In order to bring you the best possible user experience, this site uses Javascript. If you are seeing this message, it is likely that the Javascript option in your browser is disabled. For optimal viewing of this site, please ensure that Javascript is enabled for your browser. Cervélo à la conquête du monde - UPS Pressroom
Browse By Topic
Browse By Date
Browse By Content Type
Browse By Language
Browse By Country

World of News

Find news where it happens Explore Now»

Events

Cervélo à la conquête du monde


Abstract:

À ses débuts en 1995, Cervélo n’avait qu’un seul objectif en tête : aider ses clients à accéder à la victoire. Sa stratégie? Concevoir des bicyclettes légères et de qualité supérieure, tant pour les athlètes que pour les mordus de vélo partout dans le monde.

Un essor fulgurant

Toutefois, les fondateurs Phil White et Gérard Vroomen ne s’attendaient pas à un essor aussi fulgurant. En l’espace de deux ans, les athlètes enfourchant leurs vélos étaient déjà parvenus à se démarquer lors de compétitions chronométrées, à remporter des courses de triathlon et à participer aux épreuves contre la montre des Jeux olympiques d’Atlanta. Encore mieux, les amateurs étaient conquis par le design des vélos, comme l’a prouvé la croissance rapide des ventes de cette entreprise.

Dans le monde du cyclisme, la nouvelle s’est vite répandue : Cervélo offrait un produit unique. En peu de temps, l’entreprise devait répondre à la demande inattendue provenant d’une clientèle américaine et d’un nombre grandissant de fournisseurs. Il devenait impératif de mettre en place une structure d’entreposage et de traitement des commandes au sud de la frontière, ce qui rendait la gestion de l’entreprise plus complexe.

« Nous devions trouver une façon simple de rendre notre produit accessible à nos fournisseurs et clients des États-Unis et de partout dans le monde; il fallait répondre à leurs besoins localement, et non à partir de notre siège social en Suisse », raconte Nenad Minic, directeur de la production chez Cervélo.

Par ailleurs, Cervélo souhaitait trouver une solution de transport rentable et sécuritaire pour exporter ses produits haut de gamme hors des frontières de l’Amérique du Nord. Le cadre des bicyclettes est très solide, mais il ne faut pas l’endommager lors du transport. Pour que chacune des bicyclettes arrive à destination sans aucune égratignure, Cervélo mise sur le grand savoir-faire d’UPS. Un consultant en logistique d’UPS s’est d’ailleurs rendu sur place pour donner à l’entreprise différents conseils pour conditionner sa marchandise de façon à ce qu’elle ne subisse aucun dommage en coursd’acheminement.

Service transfrontalier UPS Trade DirectMD

Afin de combler ses besoins variés etcroissants, Cervélo a choisi le service transfrontalier UPS Trade Direct pour expédier ses bicyclettes vers différentes villes des États-Unis.

  • Les envois sont groupés, ce qui réduit les frais et les problèmes potentiels liés au dédouanement.
  • De l’autre côté de la frontière, les vélos sont dégroupés par commande et livrés directement aux clients.

« Quant au service maritime UPS Trade DirectMD, il permet de réduire nos délais d’expédition outremer de quelques jours.

Nous avons l’esprit tranquille, nous pouvons facilement effectuer le suivi des envois et nos clients savent que leur vélo arrivera à temps », affirme Nenad Minic au sujet du logiciel en ligne, conçu sur mesure pour l’entreprise, qui permet à Cervélo et à ses clients de savoir précisément où se trouvent leurs colis en temps réel.

UPS Express Critical MC

Pour les commandes urgentes, Cervélo utilise le service UPS Express Critical. De cette façon, les vélos sont expédiés par le prochain vol disponible, en provenance ou à destination de 180 pays.

Expansion internationale

Depuis 2003, Cervélo a quintuplé son volume de production ainsi que sa clientèle. L’entreprise a également percé les marchésd’Europe et d’Asie.

« Nous faisons confiance à UPS pour nousaider à répondre aux besoins de nos clients,peu importe où ils se trouvent et quelleque soit l’échéance à respecter », ajouteNenad Minic. « Ainsi, nous pouvons nousconcentrer sur ce que nous faisons le mieux :concevoir des vélos sophistiqués pour aiderles athlètes à gagner. »

For more information, contact:

404-828-7123

print Send Page
share

Send this Press Release:


(Use a comma to separate addresses)

(500 characters remaining)

Cancel