In order to bring you the best possible user experience, this site uses Javascript. If you are seeing this message, it is likely that the Javascript option in your browser is disabled. For optimal viewing of this site, please ensure that Javascript is enabled for your browser. Un don d’UPS permet de rénover une salle de classe d’un organisme de Moncton - UPS Pressroom
Browse By Topic
Browse By Date
Browse By Content Type
Browse By Language
Browse By Country

World of News

Find news where it happens Explore Now»

Events

Q2 2014 Earnings

July 29, 2014
Read More »

Un don d’UPS permet de rénover une salle de classe d’un organisme de Moncton

Moncton, NB, June 14, 2012

Ce projet s’inscrit parmi d’autres initiatives qui se concrétiseront grâce à un don de 65 000 $ US.

Aujourd’hui, UPS (NYSE : UPS), Moncton Headstart et les étudiants du centre communautaire d’apprentissage pour adultes procèdent au dévoilement d’une salle de classe complètement réaménagée et modernisée grâce à un don de 65 000 $ US de la Fondation UPS.

« Si les jeunes finissants du secondaire qui se préparent à célébrer l’obtention de leur diplôme dégagent un enthousiasme contagieux, les étudiants de tous âges qui travaillent d’arrache-pied pour obtenir une équivalence d’études secondaires sont, quant à eux, une véritable source d’inspiration », a déclaré Karan Wood, directrice de l’exploitation, Services commerciaux mondiaux chez UPS. « UPS est fière de pouvoir offrir à ces adultes ambitieux une salle de cours accueillante, technologique et fonctionnelle afin de les aider à atteindre leurs objectifs. »

Dans le cadre d’une initiative du gouvernement provincial du Nouveau-Brunswick, Moncton Headstart propose un centre communautaire d’apprentissage pour adultes aux parents qui fréquentent l’organisme et aux autres membres de la communauté. Des cours sont offerts en matinée et en après-midi; le centre peut accueillir jusqu’à 16 étudiants.

« Nos étudiants appartiennent à des groupes d’âges variés; leur niveau scolaire, ainsi que leurs besoins diffèrent également », a soutenu Clare Archibald, directrice générale de Moncton Headstart. « Si certains ont besoin d’aide dans une seule matière, d’autres ont besoin d’aide dans plusieurs domaines. Par contre, ils sont tous animés par un désir d’apprendre et d’obtenir leur diplôme d’études générales. Une salle de classe mieux équipée, agréable et stimulante favorisera assurément leur réussite. »

Le programme se déroule sur une période de 33 semaines au cours desquelles les étudiants évoluent à leur propre rythme. Ils ont accès à une aide individualisée, ce qui contribue énormément à leur progrès. Le réaménagement du local comprend l’achat d’une nouvelle table de formation, de huit chaises de bureau, de trois ordinateurs et autant de meubles à ordinateur et d’imprimantes. Ce projet de rénovation a été rendu possible grâce à un don 65 000 $ US de la Fondation UPS, lequel permettra également de réaliser d’autres rénovations et d’acquérir de l’équipement et du matériel didactique stimulant pour les élèves plus jeunes du centre Headstart. Le tout sera dévoilé à l’automne prochain.

Moncton Headstart est un organisme sans but lucratif qui offre aux enfants et à leurs parents des services d’intervention familiale précoce axés sur la préparation à l’école. Les programmes et les services ont pour but de favoriser le développement de relations saines, l’amélioration de l’estime de soi, l’acquisition de nouvelles compétences, l’amélioration des compétences existantes et l’autonomie. Les familles qui ont recours aux services de Headstart se voient constamment offrir des occasions et de l’aide pour grandir et changer. Comme ces familles sont parfois obligées de lutter pour combler leurs besoins les plus fondamentaux, Headstart leur offre des services adaptés et les guide vers des ressources pour les aider à s’épanouir.

Le Programme de remise de dons d’UPS reflète bien l’engagement de l’entreprise à offrir un équilibre entre appui financier et aide communautaire. De fait, pour qu’un organisme soit admissible au programme, il doit avoir reçu le soutien d’employés d’UPS sous forme de bénévolat (minimum de 50 heures). Les employés d’UPS Canada ont consacré plus de 21 000 heures à l’action bénévole en 2011; ils se sont investis auprès de 260 organismes caritatifs au pays.


À propos de la Fondation UPS
Fondée en 1951, la Fondation UPS a pour mission de favoriser l’engagement communautaire tant au niveau local, national qu’international. En 2011, les dons de charité d’UPS et de ses employés partout dans le monde, actifs et retraités, ont totalisé plus de 93,3 millions de dollars. Pour en savoir davantage au sujet de la Fondation UPS, visitez le site UPS.com/foundation. Pour accéder aux nouvelles d’UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

To ask about this press release, contact:

Hudson Design Group

506-852-3803


UPS Canada

905-676-1708

print Send Page
share

Send this Press Release:


(Use a comma to separate addresses)

(500 characters remaining)

Cancel