In order to bring you the best possible user experience, this site uses Javascript. If you are seeing this message, it is likely that the Javascript option in your browser is disabled. For optimal viewing of this site, please ensure that Javascript is enabled for your browser. Des célébrités peignent des tableaux dans le cadre du projet Un pinceau d’espoir - UPS Pressroom
Browse By Topic
Browse By Date
Browse By Content Type
Browse By Language
Browse By Country

World of News

Find news where it happens Explore Now»

Events

Q1 2014 Earnings

April 24, 2014
Read More »

Des célébrités peignent des tableaux dans le cadre du projet Un pinceau d’espoir

Fredericton, NB, December 10, 2012

Des tableaux originaux permettent de recueillir plus de 15 500 $ pour la recherche sur les maladies du rein.

La Fondation canadienne du rein et UPS Canada se sont associées pour recueillir des fonds pour la recherche sur les maladies rénales. Ainsi, dans le cadre de l’événement de financement Un pinceau d’espoir, des célébrités canadiennes ont accepté de peindre des tableaux originaux qui ont été mis à l’enchère. Parmi les personnalités qui ont pris part à l’aventure, citons notamment Leonard Cohen, Biff Naked, Tegan Quin de Tegan & Sara, Natalie MacMaster, Ashley MacIsaac, Alannah Myles, Mike Smith (Bubbles dans la série télévisée Trailer Park Boys), Jayne Eastwood et Bret « The Hitman » Hart.

« Grâce au soutien d’UPS Canada, à la participation des célébrités, aux contributions et aux dons provenant de partout dans le monde, nous avons franchi un pas de plus pour trouver un traitement aux maladies du rein », a affirmé Linda Garwood, directrice de bureau pour la Fondation canadienne du rein.

Entre le 18 et le 28 octobre dernier, les œuvres ont été exposées dans des galeries d’art à Saint John et à Fredericton (Nouveau-Brunswick), et à Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador). Ainsi, les gens de ces régions ont pu contempler les toiles en se rendant sur place, tandis que les autres pouvaient les admirer en ligne par l’entremise du site eBay où ils pouvaient en profiter pour faire une mise.

Certaines personnalités ayant participé au projet entretiennent un lien particulier avec la Fondation canadienne du rein. C’est le cas notamment du lutteur Bret Hart. « En 1990, mon frère Dean est décédé d’une maladie rénale et c’est pourquoi ma famille et moi avons toujours soutenu cette cause. Je suis heureux d’avoir pu miser sur ma créativité pour aider à amasser des fonds; cela m’a permis de créer ce que je considère comme étant de l’art "sympathique"; un objet d’art simple qui peut apporter de l’espoir et du réconfort à ceux qui luttent contre une maladie rénale », a-t-il raconté. « Je continuerai à appuyer fièrement cette cause qui apporte de l’espoir à ceux qui sont aux prises avec une maladie rénale. Merci de m’avoir permis de participer à ce beau projet. »

Cette année, l’événement Un pinceau d’espoir a permis d’amasser plus de 15 500 $. Le tableau ayant obtenu la mise la plus élevée était celui de Leonard Cohen qui a été vendu pour 2 088 $.
« Même si les participants n’étaient pas tous des artistes peintres, de magnifiques tableaux ont été mis à l’enchère. Chaque personnalité a réalisé une création unique et personnelle pour une grande cause », a déclaré Korby Banner de l’émission Style By Jury. « En tant que porte-parole de l’édition 2012 de l’événement Un pinceau d’espoir, j’aimerais remercier tous les participants, les organisateurs et surtout ceux qui se sont procuré une toile! »

C’est une raison bien précise qui a poussé UPS Canada à embrasser cette cause. En effet, il y a dix ans, lorsque Darren Martin, employé d’UPS à Fredericton, a reçu une greffe de rein, l’entreprise a tenu à lui démontrer son soutien. Depuis ce jour, UPS est un fier commanditaire de la Fondation canadienne du rein. Le projet Un pinceau d’espoir a pour objectif de récolter des fonds pour la recherche sur les maladies du rein. À l’heure actuelle, ces maladies demeurent toujours incurables.

Vous pouvez aussi visiter le www.kidney.ca/nbpei ou joindre le groupe Facebook « A Brush of Hope » pour en savoir davantage concernant l’événement et les gestes que vous pouvez poser pour appuyer la recherche.



À propos de la Fondation canadienne du rein
La Fondation canadienne du rein est un organisme national bénévole dont l’objectif est d’alléger le fardeau que représentent les maladies rénales en finançant et en favorisant des recherches novatrices, en offrant des programmes éducatifs et de soutien, en facilitant l’accès à des soins de santé de haute qualité et en sensibilisant le public à l’importance de maintenir ses reins en bonne santé et de consentir au don d’organes.

À propos d’UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d’une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Chef de file du commerce mondial, l’entreprise dessert plus de 220 pays et territoires. L’adresse de son site Web est UPS.com et son blogue est accessible au www.blog.ups.com. Pour accéder directement aux nouvelles d’UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

To ask about this press release, contact:

UPS Canada Public Relations

905-676-1708


Hudson Design Group

506-852-3803

print Send Page
share

Send this Press Release:


(Use a comma to separate addresses)

(500 characters remaining)

Cancel