In order to bring you the best possible user experience, this site uses Javascript. If you are seeing this message, it is likely that the Javascript option in your browser is disabled. For optimal viewing of this site, please ensure that Javascript is enabled for your browser. UPS est fin prête pour la frénésie des Fêtes - UPS Pressroom
Browse By Topic
Browse By Date
Browse By Content Type
Browse By Language
Browse By Country

World of News

Find news where it happens Explore Now»

Events

UPS Investor Conference

November 13, 2014
Read More »

UPS est fin prête pour la frénésie des Fêtes

Mississagua, ON, December 18, 2012

28 millions de colis livrés en une seule journée et 2 millions de colis retournés après les Fêtes

UPS (NYSE : UPS) a donné le coup d’envoi à sa semaine la plus occupée de l’année, période au cours de laquelle elle s’attend à livrer plus de 135 millions de colis aux quatre coins du monde. Selon ses prévisions, la semaine culminera le jeudi 20 décembre, alors que la société s’attend à livrer 28 millions de colis. Les expéditeurs de dernière minute pourront compter sur les services UPS Express jusqu’au vendredi 21 décembre et tout de même voir leurs envois être livrés à temps pour le 24 décembre.

Pour répondre à la demande, UPS misera sur la force de son réseau de transport et sur la puissance de ses solutions technologiques. De plus, UPS Airlines prévoit effectuer plus de 400 vols supplémentaires par jour lors de cette semaine de pointe et, lors de la journée la plus occupée, traiter 3 millions d’envois UPS Express en 24 heures au centre international UPS Worldport de Louisville, au Kentucky.

Puisque de très nombreux colis seront en circulation dans son réseau, UPS s’attend à recevoir plus de 69 millions de demandes de suivi en ligne le mardi 18 décembre.

Pour d’autres statistiques sur les activités d’UPS durant les Fêtes, consultez l'affiche à ce sujet (en anglais).

Des retours sans tracas

Une fois la période des Fêtes terminée, UPS ne ralentit pas la cadence. Au contraire, comme les achats en ligne ne cessent d’augmenter, les retours ou les échanges de cadeaux par l’intermédiaire d’un transporteur imitent cette même tendance. UPS prévoit d’ailleurs retourner plus de 2 millions de colis à différents commerçants durant la première semaine de janvier 2013.

Cette année, un nombre croissant de détaillants ont décidé de se tourner vers la logistique inversée en offrant le service de retour gratuit à leurs clients. Les options de retours d’UPS sont simples et pratiques. Le client n’a qu’à déposer son colis à la succursale The UPS Store la plus près ou à le remettre à un livreur d’UPS. Pour simplifier le processus davantage, UPS suggère aux commerçants d’inclure l’étiquette de retour dans le colis ou de rendre l’étiquette accessible sur leur site Internet afin que les clients puissent l’imprimer eux-mêmes.

Le 3 janvier 2013 sera la journée nationale des retours. UPS prévoit que cette journée sera la plus occupée sur le plan du traitement des envois de retour. De fait, la société s’attend à retourner plus de 520 000 colis aux commerçants en cette seule journée.

« Nous avons remarqué une hausse de 15 % des retours aux détaillants par rapport à l’année dernière », explique David Sisco, directeur du Marketing, Vente au détail, chez UPS. « Les recherches effectuées par UPS démontrent que 63 % des consommateurs en ligne prennent connaissance de la politique de retour du commerçant avant de faire leurs achats. »

Pour obtenir plus de renseignements sur l’horaire des Fêtes et la période de pointe, les clients peuvent consulter les ressources en ligne suivantes :

http://pressroom.ups.com/pressroom/staticfiles/pdf/fact_sheets/NRD_infographic.pdf (en anglais)



Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d’une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, et elle dessert plus de 220 pays et territoires. Pour accéder directement aux nouvelles d’UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

To ask about this press release, contact:

UPS Canada

905-676-1708


APEX Public Relations

416-934-2108

print Send Page
share

Send this Press Release:


(Use a comma to separate addresses)

(500 characters remaining)

Cancel