In order to bring you the best possible user experience, this site uses Javascript. If you are seeing this message, it is likely that the Javascript option in your browser is disabled. For optimal viewing of this site, please ensure that Javascript is enabled for your browser. UPS Canada célèbre la Journée internationale de la femme - UPS Pressroom
Browse By Topic
Browse By Date
Browse By Content Type
Browse By Language
Browse By Country

World of News

Find news where it happens Explore Now»

Events

Q3 2014 Earnings

October 24, 2014
Read More »

UPS Investor Conference

November 13, 2014
Read More »

UPS Canada célèbre la Journée internationale de la femme

Mississagua, ON, March 08, 2013

L’équipe du Programme de renforcement du leadership féminin recueille des denrées non périssables pour des organismes locaux.

Le 8 mars, la Journée internationale de la femme sera célébrée par des organismes gouvernementaux et caritatifs, des établissements d’enseignement, des groupes de femmes, des entreprises et des médias de partout dans le monde. Le simple fait que cette journée soit soulignée démontre le changement de mentalité face au rôle des femmes sur le plan politique, social et économique. Aujourd’hui, et tout au long du mois de mars, des milliers d’événements seront organisés afin d’inspirer et de reconnaître les succès des femmes. Ces dernières sont célébrées depuis le début des années 1900, et au fil des décennies, un même message résonne : inspirer les femmes et célébrer leurs accomplissements.

Le Programme de renforcement du leadership féminin a été créé par UPS parce qu’elle reconnaît l’importance de renforcer l’autonomie des femmes. Depuis 2007, le programme offre un contexte favorisant l’attraction, l’épanouissement et le maintien en poste d’employées de talent grâce au réseautage, au mentorat, à l’éducation et à l’engagement communautaire. Les employées d’UPS sont très diversifiées et possèdent toutes des compétences variées et des expériences de vie bénéfiques pour leurs collègues. Le Programme de renforcement du leadership féminin comporte un segment de mentorat permettant au personnel d’UPS désirant gravir les échelons d’être jumelé à des cadres supérieurs. Ce programme permet aux employées d’élargir leur réseau de contacts et de favoriser leur développement professionnel en rapprochant des gens de différents milieux; il les aide à tirer le meilleur d’elles-mêmes.

« Je suis relativement nouvelle chez UPS et c’est ma première année au sein du comité de renforcement. Je me suis jointe au comité pour rencontrer des gens, explique Nikkol Zezza, spécialiste à la publicité et à la commandite d’événements chez UPS Canada. Le programme m’aide à tisser des liens et à établir un réseau à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise lors d’événements d’affaires, tout en me permettant de faire du bénévolat dans ma communauté. »

Certaines femmes se retrouvent parfois seules pour subvenir aux besoins de leur famille et la situation économique actuelle fait en sorte que certaines d’entre elles ont de la difficulté à y parvenir. Selon le rapport « Bilan-faim 2012 » de Banques Alimentaires Canada, 882 188 personnes ont reçu de la nourriture d’une banque alimentaire au Canada durant le mois de mars. Au cours de la même période, 3 912 239 repas ont été préparés et servis dans des soupes populaires et des refuges, et dans le cadre de programmes de déjeuners à l’école et d’autres programmes. C’est avec ces données en tête et pour souligner la Journée internationale de la femme que l’équipe du Programme de renforcement du leadership féminin a organisé des collectes d’aliments dans divers centres UPS au Canada. Plus de 40 bénévoles d’UPS se sont réunies dans 7 villes pour participer à cet événement spécial. Toutes les denrées non périssables amassées seront distribuées dans des banques alimentaires locales.

« Je suis fière qu’en cette journée spéciale, les valeurs fondamentales d’UPS soient mises de l’avant, affirme Dina Macera, présidente du Programme de renforcement du leadership féminin du Canada et vice-présidente des relations de travail chez UPS Canada. UPS appuie fièrement l’engagement communautaire de ses employés. Nous avons hâte de participer à d’autres événements du genre pour aider les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. »

Les collectes d’aliments ont eu lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique, à Burlington, Toronto et Mississauga, en Ontario, à Montréal, au Québec, et à Fredericton et Moncton, au Nouveau-Brunswick. L’équipe du Programme de renforcement du leadership féminin tient à remercier toutes les employées d’UPS qui ont fait de cette initiative un succès.

« Cette initiative reflète parfaitement le Programme de renforcement du leadership féminin : la collaboration, la communauté et le leadership », explique Dina Macera.

Pour en savoir plus sur la Journée internationale de la femme (en anglais) : http://www.internationalwomensday.com/
Pour en savoir plus sur le Programme de renforcement du leadership féminin (en anglais) : http://www.community.ups.com/Diversity/Programs/Leadership+Development



Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d’une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie aux États-Unis, dessert plus de 220 pays et territoires. L’adresse de son site Web est UPS.com et son blogue est accessible au www.blog.ups.com. Pour accéder directement aux nouvelles d’UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

To ask about this press release, contact:

APEX Public Relations

416-934-2108


UPS Canada

905-676-1708

print Send Page
share

Send this Press Release:


(Use a comma to separate addresses)

(500 characters remaining)

Cancel