UPS Canada poursuit l’expansion de son parc de véhicules à carburant de remplacement

CA 06/21/18

Mississagua, ON

La plus grande société de livraison de colis au monde ajoute une station de ravitaillement en gaz naturel comprimé et de nouveaux véhicules à Vancouver, en Colombie-Britannique.

UPS (NYSE : UPS) s’est aujourd’hui rapprochée de son objectif d’avoir un parc automobile composé à 50 % de véhicules alimentés par des carburants de remplacement d’ici la fin de 2018. En effet, sept nouveaux tracteurs routiers et 40 véhicules de livraison fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC) ont été ajoutés au parc d’UPS Canada, qui compte présentement plus de 2 900 véhicules de livraison, tracteurs et tracteurs de manœuvre à carburant de remplacement. À l’heure actuelle, plus de 40 % du parc automobile d’UPS® Canada est composé de véhicules à carburant de remplacement.

« Nous sommes toujours à la recherche de façons de réduire les répercussions de nos activités sur les collectivités que nous desservons », a déclaré Floyd Bristol, vice-président du Service automobile d’UPS Canada. « Ces nouveaux véhicules représentent un autre pas dans la bonne direction. Les véhicules alimentés au GNC émettent de 6 à 11 % moins de gaz à effet de serre au cours de leur cycle de vie que ceux alimentés à l’essence. »

La construction d’une station de ravitaillement en GNC à Vancouver, en Colombie-Britannique, avec le soutien de FortisBC., fait partie de l’investissement précédemment annoncé de 500 millions de dollars dans les infrastructures d’UPS Canada. La station de Vancouver s’ajoutera à plus de 50 autres postes de ravitaillement en gaz naturel exploités à des emplacements stratégiques partout aux États-Unis, ainsi qu’à Tamworth, au Royaume-Uni.

« En tant qu'entreprise soucieuse de l'environnement, UPS Canada a pris l'initiative de réduire son empreinte carbone et ses coûts d’alimentation en carburant en misant sur le gaz naturel », a déclaré Roger Dall’Antonia, président et chef de la direction de FortisBC. « La Colombie-Britannique est la première province canadienne choisie par UPS Canada pour déployer des véhicules au gaz naturel, notamment en raison de l’aide financière fournie par FortisBC pour faciliter l’achat de nouveaux véhicules GNC et de notre soutien dans la construction et l'exploitation d’une station de ravitaillement. UPS Canada rejoint de nombreux propriétaires et exploitants de véhicules en Amérique du Nord ayant effectué une transition vers le gaz naturel dans le but d’économiser sur les coûts du carburant et de réduire leur empreinte écologique. »

« C’est formidable de voir UPS Canada et FortisBC aux avant-postes des efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre », a déclaré Michelle Mungall, ministre de l’Énergie, des Mines et des Richesses pétrolières. « L’ajout de nouveaux véhicules à carburant de remplacement sur les routes de la Colombie-Britannique nous aidera à atteindre les engagements que nous avons pris pour contrer les changements climatiques. Notre gouvernement continue de miser sur des solutions énergétiques propres qui contribueront à bâtir une économie qui profitera à tous. »

Lorsqu’il est question de son parc de véhicules, UPS adopte une « approche de laboratoire ». Les véhicules à carburant de remplacement sont testés et déployés en tenant compte des particularités des terrains environnants, du climat et d’autres particularités locales. En Argentine, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Thaïlande, au Royaume-Uni et aux États-Unis, UPS exploite plus de 3 800 tracteurs et véhicules de livraison alimentés au GNC. Le 19 juin dernier, l’entreprise a annoncé un investissement de 130 millions de dollars afin de bâtir cinq autres stations de ravitaillement en GNC et d’ajouter plus de 700 nouveaux véhicules alimentés au GNC aux États-Unis. Entre 2008 et 2018, UPS a investi plus de 1 milliard de dollars dans les véhicules à carburant de remplacement et à technologie de pointe et dans les postes de ravitaillement partout dans le monde https://bit.ly/2MEnokk.

Le 26 juin, UPS publiera la version 2017 de son rapport sur le développement durable qui souligne les progrès réalisés par l’entreprise dans l’atteinte de ses objectifs internationaux sur le plan de la durabilité, y compris celui que 40 % du carburant utilisé pour ses activités terrestres provienne de sources autres que l’essence conventionnelle et le diesel. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les initiatives d’UPS en matière de développement durable et pour consulter son rapport sur le développement durable, rendez-vous à www.ups.com/sustainability.

À propos d’UPS

Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d’une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS s’engage à adopter des pratiques durables pour les clients, l’environnement et les collectivités partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les initiatives de la société en matière de durabilité, consultez le ups.com/sustainability. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert plus de 220 pays et territoires. L’adresse de son site Web est ups.com et son blogue est accessible au longitudes.ups.com. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d’UPS, suivez @UPS_Canada sur Twitter.

About FortisBC

FortisBC Energy Inc. est une société de services publics réglementés dont l’objectif consiste à  fournir des sources d’énergie sûres et fiables, y compris des solutions misant sur le gaz naturel, le propane et l’énergie thermique. FortisBC Energy Inc. emploie plus de 1 800 personnes et dessert environ 1 008 400 clients situés au sein de 135 collectivités en Colombie-Britannique. FortisBC Energy Inc. possède et exploite environ 49 000 kilomètres de pipelines de transmission et de distribution de gaz naturel. FortisBC Energy Inc. est une filiale de Fortis Inc., un chef de file dans le secteur réglementé des services publics d’électricité et de gaz en Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements, visitez www.fortisinc.com.

Inquiries

For more information about this press release, contact:

UPS Canada Public Relations

+9056761708

mediarelations@ups.com