UPS Démontre Son Engagement Envers Ses Clients Du Domaine De La Santé Avec Une Nouvelle Certification En France

FR 05/15/19

Paris

La certification Certipharm confirme la conformité d’UPS avec les normes européennes relatives au transport de produits de santé, soulignant ainsi les efforts du groupe pour transformer ses processus et fournir à ses clients les solutions sur-mesure dont ils ont besoin.

« UPS est reconnu pour sa culture d’innovation, sa précision et l’importance accordée à la conformité. Notre respect avéré des Bonnes Pratiques de Distribution confirme tout cela, et peut être perçu comme une validation des processus mis en place pour le domaine de la santé », déclare Rob Burrows, directeur d’UPS France. « Grâce à cette certification obtenue par nos deux plus grands centres de tri de colis en France, nos clients ont l’assurance que notre réseau de transport leur offrira la qualité et la capacité nécessaires. En effet, UPS sait que derrière chaque colis se cache un patient dans le besoin. »

Les normes de distribution de produits de santé de l’UE sont établies par l’Agence Européenne des Médicaments. Elles décrivent les conditions qu’un grossiste / distributeur / répartiteur en gros doit remplir pour faire en sorte que la qualité et l’intégrité des médicaments soient assurées sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Suite à un audit de ses derniers et plus grands centres en France – les plateformes de Lyon-Jonage (69) et Paris-Évry (91) – les procédures existantes d’UPS respectant les BPD ont été certifiées conformes à la nouvelle norme Certipharm 032-7 relative au transport de petits colis pour le secteur de la santé. Cela inclut l’envoi de produits pharmaceutiques, de cosmétiques, de dispositifs médicaux (implants, instruments de diagnostic et autres équipements d’imagerie médicale), ou encore de substances utilisées pour des diagnostics (réactifs inclus) et autres produits sanguins stables.

Cette nouvelle certification témoigne de l’engagement d’UPS à consolider sa chaîne d’approvisionnement mondiale sur les marchés critiques de la santé et des sciences de la vie. UPS espère ainsi gagner la confiance et stimuler l’innovation au sein de cet écosystème. La stratégie logistique à long terme de l’entreprise en matière de transport, de stockage et de distribution de produits critiques de santé et de science de la vie repose sur quatre piliers : l’assurance qualité, la visibilité, le contrôle et l’expérience client.

Cette certification s’inscrit également dans le cadre de la transformation d’UPS, qui a en outre investi 2 milliards de dollars dans son réseau européen, dont plus de 130 millions de dollars dans de nouvelles plateformes à haut rendement et entièrement automatisées ouvertes à Paris en 2018 et à Lyon-Jonage en 2016. Le groupe dispose désormais d’un réseau de 14 centres logistiques dédiés au milieu de la santé en Europe avec au total 600 000 mètres carrés d’espace d’entrepôt. Le point d’orgue de ce réseau est son campus de Roermond/Venlo (Pays-Bas), situé à proximité de la plateforme européenne de fret aérien du groupe à Cologne, depuis laquelle UPS peut relier l’Europe au reste du monde – et vice versa.

À propos d’UPS Healthcare

UPS fournit des solutions et une expertise mondiale en matière de chaîne logistique aux sociétés pharmaceutiques, biopharmaceutiques et de dispositifs médicaux. UPS dispose d'environ 745 000 mètres carrés d’espace de distribution de soins de santé conforme aux normes cGMP ou cGDP. UPS gère également l’un des plus grands réseaux de sites de stockage au monde avec environ 900 sites. Pour les colis nécessitant des environnements soumis à des températures strictes, en passant par ceux nécessitant une surveillance permanente, UPS propose des solutions telles que les services UPS Temperature True™ et UPS Proactive Response™. UPS s’est engagé à élargir ses capacités dans le secteur de la santé, y compris les acquisitions récentes de Marken, CEMELOG et Poltraf, afin de répondre aux besoins complexes et en évolution de la chaîne logistique des secteurs de la santé et des sciences de la vie.  Pour plus d’informations sur UPS healthcare, rendez-vous sur ups.com/healthcare.

À propos d’UPS

Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place de technologies de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert plus de 220 pays et territoires. Le groupe a reçu du magazine Newsweek le prix du Meilleur service client d’Amérique dans la catégorie Services de transport et de livraison de colis. UPS a également été reconnu par Forbes comme la meilleure marque de services de transport (Most Valuable Brand in Transportation) ; et s’est placé parmi les leaders du classement JUST 100 (responsabilité sociale d’entreprise), de l’indice Dow Jones Sustainability World Index (qui récompense les entreprises les plus performantes sur les plans économiques, environnementaux et sociaux), ou encore du rapport Harris Poll Reputation Quotient (réputation des entreprises). Rendez-vous sur ups.com ou pressroom.ups.com, et visitez le blogue d’UPS à l’adresse longitudes.ups.com. Suivez l’actualité de l’entreprise en matière de durabilité grâce à sa newsletter électronique UPS à l’adresse ups.com/sustainabilitynewsletter.  Suivez @UPS_News sur Twitter pour profiter immédiatement des toutes dernières informations.

Inquiries

For more information about this press release, contact:

UPS Public Relations

+14048287123

pr@ups.com